U2P CNAMS

Globes du Taxi

31/01/2020

Prix annuel récompensant les innovations, les véhicules et les personnalités ayant contribué au rayonnement du taxi en France, la première cérémonie des GLOBES DU TAXI  a été organisée le 29 janvier à l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris. Ces trophées étaient également l’occasion de mettre en avant les services que la profession rend aux populations.

La Fédération Nationale des Artisans du Taxi,  partenaire de cet événement, était présente dans le jury décernant ces récompenses.

Quarante-six chauffeurs de taxi de France se sont vus décerner la « Médaille du taxi », afin d’honorer leur carrière au service des populations ou leur comportement exemplaire dans l’exercice de leurs fonctions.

Deux adhérents de la FNAT ont ainsi été distingués pour leur expérience et la longévité de leur carrière, Claude VACANZA, du Tarn-et-Garonne, et Philippe GANNE, du Maine-et-Loire, tous deux taxis depuis 1974.

Marie-Pierre CANTRAGREL, Présidente du Syndicat des Taxis Audois, a également reçu le « Mérite syndical » pour les actions des « taxis ont du cœur » menées avec une équipe soudée de son organisation.

En compétition, 12 modèles de véhicules homologués taxi, 9 innovations embarquées et 4 personnalités ont été soumis aux votes du public et du jury.

Dans la catégorie personnalité de l’année 2019, les Globes du Taxi ont récompensé Laurent GRANDGUILLAUME.

Dans la catégorie innovation de l’année 2019, les Globes du Taxi ont récompensé la fonctionnalité G7 Connect de G7.

Dans la catégorie voiture de l’année 2019, les Globes du Taxi ont récompensé la Camry de Toyota France.