U2P CNAMS

Formation continue

12/04/2019

La démarche engagée par l’U2P en juillet 2018 afin de constituer un Opérateur de compétences dédié à l’artisanat, au commerce de proximité et aux professions libérales a abouti.

Un arrêté de la ministre du Travail agrée l’opérateur de compétences (ou OPCO) des entreprises de proximité en vue, notamment, de financer la formation professionnelle des salariés des entreprises  entrant dans le champ d’application de la convention collective des taxis - 4932Z.

La création de ce nouvel opérateur de compétences fait suite à la loi « Avenir professionnel » qui prévoit de remplacer les 20 organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA),

Le rattachement à l’OPCO des entreprises de proximité permettra de protéger les intérêts de la profession et ceux de ses salariés en matière de formation professionnelle. Dans le cadre des négociations de la Convention collective nationale des taxis – 49.32 Z,  les partenaires sociaux avaient signé un accord en décembre dernier sur le choix de cet opérateur compétent.

En savoir plus